Mon fournisseur de données » Solutions » Web-Scraping » Web Scraping en temps réel

Web Scraping en temps réel

Le grattage Web est l'une des techniques informatiques les plus utiles qui peuvent être utilisées pour obtenir des données à partir du World Wide Web. Il s'agit d'un processus automatisé qui recueille des informations particulières à partir d'un site Web et les transfère vers une autre base de données ou feuille de calcul grâce à l'utilisation d'un bot.
Le processus de grattage Web est presque similaire à la méthode traditionnelle "copier-coller", sauf qu'il ne nécessite pas de copier-coller manuellement des informations d'une page Web vers une feuille de document. Puisqu'il s'agit d'un processus automatique, le grattage Web prend moins de temps que les autres techniques d'extraction de données lors du traitement des informations des pages Web. C'est également la raison pour laquelle de nombreux robots d'exploration Web peuvent offrir une fonction de grattage Web en temps réel.

Le processus de récupération de données

Les robots d'exploration Web sont des robots logiciels qui effectuent du grattage Web. Plus la vitesse et la qualité d'un robot d'indexation sont élevées, plus il peut effectuer de grattage Web en temps réel. Dans le web scraping, un bot récupère une page Web et en extrait ensuite les données requises. Les données à extraire peuvent être n'importe quoi : images, texte, adresses e-mail, produits, numéros de contact ou vidéos.
Une fois les données extraites, elles sont converties dans un format spécifié qui est généralement plus organisé et lisible pour l'utilisateur. Ensuite, il est transféré vers une destination comme une feuille de calcul ou une base de données. Le web scraping en temps réel consiste à répéter régulièrement tout ce processus chaque fois que la page web source modifie ses données ou ajoute une autre donnée à son site.

Importance du Web Scraping en temps réel

Le grattage Web en temps réel est une fonction importante pour tout grattoir Web, car la plupart des pages Web d'aujourd'hui sont soumises à des changements fréquents tels que des changements de structure, des modifications de format ou même des remplacements de contenu. Lorsque cela se produit, seule une fonction de grattage Web en temps réel peut tenir un utilisateur informé de ces modifications.
Des exemples concrets de données soumises à des mises à jour constantes incluent les cours des actions, la météo quotidienne, les annonces immobilières et les variations de prix. La fonction de grattage Web en temps réel est de suivre les modifications de ces données afin que l'utilisateur puisse les surveiller en temps réel.

Programmes d'extraction de données en temps réel

Le scraping Web est en fait facile à faire tant que vous disposez des outils appropriés. Heureusement, il existe des centaines de programmes que vous pouvez utiliser pour le scraping Web. Vous pouvez même utiliser Microsoft Excel comme outil de grattage Web.
Cependant, tous les logiciels de grattage Web ne peuvent pas offrir de grattage Web en temps réel. Et pour vous aider à choisir parmi les centaines de logiciels disponibles, voici quelques-uns des meilleurs programmes dotés de fonctions de grattage Web en temps réel :

Bombe de contenu

Il s'agit d'un logiciel tout-en-un qui peut convertir des données et soumettre des sorties sans avoir besoin d'avoir un compte pour se connecter. Outre sa fonction de grattage Web en temps réel, le logiciel vous permet également de créer votre propre modèle pour vos sorties. Vous pouvez également modifier le contenu à l'aide de son option Content Mix Rule.
Puisque vous pouvez personnaliser votre propre modèle, Contentbomb peut enregistrer de nouveaux contenus dans n'importe quel format spécifié. Il peut même importer des sorties directement à partir d'un logiciel tiers afin que vous puissiez les utiliser sans changer leurs formats.
Contentbomb est également livré avec une liste par défaut de sources de pages Web courantes. La liste comprend google RSS et d'autres répertoires de contenu bien connus. Vous pouvez ajouter manuellement de nouvelles sources de contenu si vous souhaitez extraire des données de sources Web autres que les sites inclus.
De plus, Contentbomb peut fournir un grattage Web en temps réel en envoyant automatiquement le contenu nouvellement extrait vers la destination souhaitée (par exemple, une feuille de calcul ou un site) 24h/7 et XNUMXj/XNUMX. Vous pouvez trouver cette option dans les paramètres.

creuseur

Il s'agit d'un outil de grattage Web basé sur le cloud qui fournit un service de grattage Web en temps réel parmi ses offres. Son objectif principal est d'aider les utilisateurs à extraire des données de sites Web et à normaliser leur format pour produire une sortie simple et organisée.
Diggernaut est bon pour les programmeurs et les non-programmeurs. Il dispose d'une documentation complète en métalangage qui peut guider les développeurs Web ou les programmeurs dans la création de leur propre configuration ou paramètres.
Pour les non-programmeurs, d'autre part, Diggernaut propose un outil Visual Extractor qui peut les aider à extraire les données spécifiques qu'ils souhaitent d'une page Web et à les convertir dans le format et la structure souhaités.

Des exemples de données que Diggernaut peut extraire sont les licences et permis gouvernementaux, les données statistiques, les actualités et les événements, les prix des produits, les informations fiscales et les annonces immobilières. Tous ces éléments peuvent être extraits en temps réel à l'aide de la fonction de grattage Web en temps réel du logiciel appelée "données à la demande".

Octoparse

C'est comme Diggernaut, Octoparse propose des services cloud pour le grattage Web, ce qui le rend beaucoup plus rapide que les applications logicielles normales. Cette application est idéale pour les non-programmeurs car aucun codage n'est nécessaire pour faire fonctionner le logiciel. De plus, il est facile à utiliser.
Octoparse dispose de 6 à 14 serveurs qui fonctionnent simultanément, ce qui rend possible le scraping Web en temps réel pour le programme. Il offre également des options de planification qui vous permettent de programmer les heures exactes auxquelles vous souhaitez extraire automatiquement les données.
Octoparse dispose également d'un navigateur intégré dans lequel vous pouvez simplement saisir la page Web à partir de laquelle vous souhaitez extraire les données. Il n'y a pas de limite au nombre de pages Web que vous souhaitez gratter, car il peut gratter des centaines de pages à la fois. De plus, son exploration Web basée sur le cloud peut extraire des données 24 heures sur 7, XNUMX jours sur XNUMX, de sorte que l'exploration Web en temps réel est toujours possible pour ce programme.
Le contenu extrait via le grattage Web en temps réel d'Octoparse peut être téléchargé sous forme de fichier Excel, d'API (interface de programme d'application) ou de fichier CSV (valeurs séparées par des virgules). Il peut également être simplement envoyé et enregistré dans une base de données.

Web Scraping : un outil d'aide à la décision

Outre le grattage Web en temps réel, le grattage de données a également d'autres fonctions diverses, notamment l'exploration de données, la détection de changement de site Web, surveillance des prix, indexation Web et mashup Web.
Grâce à l'utilisation des programmes énumérés ci-dessus ou à tout autre outil de grattage Web comme Mon fournisseur de données, un décideur peut extraire des contenus à jour et peut donc prendre de meilleures décisions que ce soit en affaires ou dans tout autre domaine.

Real Time Web Scraping

Web scraping is one of the most useful computer techniques that can be used to obtain data from the World Wide Web. It is an automated process that gathers particular information from a website and transfers it to another database or spreadsheet through the use of a bot.
The process of web scraping is almost similar to the traditional “copy and paste” method except that it does not require manual copying and pasting of information from a web page to a document sheet. Since it is an automatic process, web scraping consumes less time than other data extracting techniques when processing web page information. This is also the reason why a lot of web crawlers can offer real time web scraping function.

The Process of Data Scraping

Web crawlers are software bots that perform web scraping. The higher the speed and quality of a web crawler, the more it can perform real time web scraping. In web scraping, a bot fetches a web page and subsequently extracts the required data from it. The data to extract can be anything: images, text, email addresses, products, contact numbers, or videos.
Once data is extracted, it is converted into a specified format that is usually more organized and readable for the user. Then, it is transferred to a destination like a spreadsheet or a database. Real time web scraping means regularly repeating this whole process each time the source web page changes its data or adds another data to its site.

Importance of Real Time Web Scraping

Real time web scraping is an important function for any web scraper as most of the web pages today are subject to frequent changes like structure changes, format modifications, or even content replacements. When this happens, only a real time web scraping function can keep a user updated to such changes.
Real-life examples of data that are subject to constant updates include stock prices, daily weather, real estate listings, and price changes. The function of real time web scraping is to keep track of the changes in these data so the user is able to monitor them in real-time.

Order Web Scraping Service

Real-Time Data Extracting Programs

Web scraping is actually easy to do so long as you have the appropriate tools. Fortunately, there are hundreds of programs that you can use for web scraping. You can even use Microsoft Excel as your web scraping tool.
However, not all of the web scraping software can offer real time web scraping. And to help you decide which among the hundreds of available software programs to use, here are some of the best programs that feature real time web scraping functions:

Contentbomb

This is an all-in-one software that can convert data and submit outputs without the need of having an account to sign in. Aside from its real time web scraping feature, the software also allows you to create your own template for your outputs. You may also edit contents using its Content Mix Rule option.
Since you can customize your own template, Contentbomb can save new contents to any specified format. It can even import outputs directly from a third-party software so you can use them without changing their formats.
Contentbomb also comes with a default list of common web page sources. The list includes google RSS and other well-known content directories. You may add new content sources manually if you want to extract data from web sources other than the included sites.
Additionally, Contentbomb can provide real time web scraping by automatically sending newly extracted contents to your desired destination (e.g. spreadsheet or site) on a 24/7 basis. You can find this option in the settings.

Diggernaut

This is a cloud-based web scraping tool that provides real time web scraping service as one of its offers. Its primary objective is to help users extract data from websites and normalize its format to produce a simple and organized output.
Diggernaut is good for both programmers and non-programmers. It has a comprehensive meta-language documentation that can guide web-developers or programmers in building their own configuration or settings.
For non-programmers, on the other hand, Diggernaut offers a Visual Extractor tool that can help them extract the specific data they want from a web page and convert it into their desired format and structure.

Examples of data that Diggernaut can extract are government licenses and permits, statistical data, news and events, product prices, tax information, and real estate listings. All of these can be extracted in real-time using the software’s real time web scraping feature named “data on demand.”

Octoparse

It is like Diggernaut, Octoparse offers cloud services for web scraping which makes it a lot faster than normal software applications. This application is great for non-programmers as no coding is needed to make the software function. Plus, it is easy to use.
Octoparse has 6 to 14 servers that work simultaneously, which makes real time web scraping possible for the program. It also offers scheduling options that let you schedule the exact hours when you want to extract data automatically.
Octoparse also has a built-in browser where you can just type in the web page from which you want to extract the data. There are no limits to how many web pages you want to scrape as it can scrape hundreds of pages at once. Further, its cloud-based web crawling can scrape data 24/7 so real time web scraping is always possible to this program.
The content extracted through Octoparse’s real time web scraping can be downloaded as an Excel file, an API (application program interface), or a CSV (comma separated values) file. It can also simply be sent and saved to a database.

Web Scraping: a Decision Making Tool

Aside from real time web scraping, data scraping also has other various functions including data mining, website change detection, price monitoring, web indexing, and web mashup.
Through the use of the programs listed above or any real time web scraping tool, a decision maker can extract up-to-date contents and can therefore make better decisions whether in business or in any other field.